- Catégorie
- Accueil
Sympa, un bon moment de lecture. Limpide, facile à lire, [...]
Amel, orpheline de 12 ans, partira, elle n'a pas le [...]
Thriller envoutant de part son intrigue et la magie du [...]
Une très belle écriture tout en finesse et en subtilité [...]
Sept nouvelles à l'humour plus ou moins noir sur la [...]
Un roman qui résonne avec le confinement que nous vivons [...]
Sur une Terre post-apocalyptique et son hiver nucléaire, le Transperceneige [...]
Nos newsletters vous donnent l’opportunité d’être informé sur :
-Les animations de la médiathèque et du réseau de lecture publique Provence Alpes Agglomération
- Les invitations à certains événements que nous organisons
Ces informations sont stockées de manière sécurisée et accessibles uniquement par l’équipe de la médiathèque.
Vous pouvez à tout moment vous désinscrire de la lettre d'information en cliquant sur le lien présent au bas de la lettre.
Et si, les aventures du Sherlock Holmes telles qu'elles sont racontées par le Docteur Watson n'étaient qu'un écran de fumée pour cacher quelque chose de plus sombre, de bien plus sombres…
Et si on vous disait que Sherlock Holmes avec sa logique rationnelle était aussi un pratiquant des sciences occultes. Seriez-vous prêt à le croire ?
Qu'en est-il vraiment de Moriarty ?
Et si les Grands Anciens étaient derrière ces horribles crimes dans le Londres de la fin du XIXème siècle ? Et qu'y a-t-il vraiment sous Londres ?
James Lovegrove nous gratifie d'un savoureux mélange des mythes de Cthulhu et des aventures de Sherlock Holmes.
Une réécriture superbe pour mettre en équation ces deux monuments de la littérature anglaise et américaine pour une trilogie fantastique.
Amel, orpheline de 12 ans, partira, elle n'a pas le choix, son pays est en guerre... Sur sa route, elle rencontre Bacem, un déserteur et joueur de oud.
Au moins un quart des personnes exilées en Europe sont des mineurs isolés. Ils fuient la même barbarie que les adultes. Que se passe-t-il dans la tête de ces enfants qui échappent à la guerre ? Leur est-il encore permis de rêver?...
Parsemée d'enluminures et de miniatures persanes, j'ai été emportée par la beauté sombre, la poésie, les harmonies et la délicatesse de ce roman graphique plein d'espoir. Le son du oud rythme et éclaire chaque page ; il souligne le récit subtil et tragique d'une réalité désormais universelle : l'exil.
Myrtille est une petite fille capricieuse, qui en veut toujours plus jusqu'à demander à ses parents de lui ramener un CRUC..mais petit problème... personne ne sait ce qu'est un CRUC. Humour, aventure loufoque pour une quête désespérée, le tout illustré par Tony Ross ! A partir de 7 ans.
Un album sensible, nostalgique, aux illustrations magnifiques qui décrit ce passage fragile de l'enfance à l'adolescence.
Un album d'une grande intensité... A partir de 7 ans.
Thriller envoutant de part son intrigue et la magie du Vercors.
A découvrir absolument.
Une très belle écriture tout en finesse et en subtilité pour ce roman qui dénonce ces institutions catholiques irlandaises qui, au 20e siècle, enfermaient les "filles mères" et vendaient leur enfant. Une belle histoire d'entraide dans la simplicité.