Blacklistée (Cole Gibsen)

note: 3Harcèlement Anonyme de 14 ans - 21 octobre 2017

Ce livre peut, je pense, aider les personnes en difficultés [...]

Le dimanche des mères (Graham Swift)

note: 41 livre/décembre2017 Sélection Adulte - 21 novembre 2017

En Angleterre, comme chaque année, les aristocrates donnent congé à [...]

Dynastie (Jean Rondeau)

note: 51 CD / Décembre 2017 Musique Image - 24 novembre 2017

On dit de lui qu’il est un prodige. Jean Rondeau [...]

Ce n'est pas très compliqué (Samuel Ribeyron)

note: 51 livre / décembre 2017 Selectionjeunesse - 30 novembre 2017

Cet album grand format traite avec une infinie délicatesse de [...]

Lettres d'informations

AccueilRésultat de la recherche

Résultat de la recherche

 
S'abonner à cette recherche dans une nouvelle fenêtre
Il y a 3 résultats pour :
(0.01 secondes)
page 1

Documents

Type de document: Livres
Livres
Afficher "Aider les enfants en difficulté d'apprentissage"
Titre(s)
Aider les enfants en difficulté d'apprentissage
Auteur(s)
Jean-Charles Juhel
Editeur(s)
Les Presses de l'Université Laval
Année
1998
Type de document: DVD documentaire
DVD documentaire
Titre(s)
Ensemble
Auteur(s)
Daniel (19..-.... ; cinéaste) Lacroix (Réalisateur de film)
Editeur(s)
Anthea [prod.]
Année
2005
Résumé
L'intégration de l'enfant handicapé dans les structures d'accueil de la petite enfance... Quels sont les besoins de l'enfant porteur de handicap, les freins à l'intégration, les pratiques de terrain, le travail avec les parents ?... L'aboutissement d'un travail de plus de deux ans...
Type de document: DVD documentaire
DVD documentaire
Titre(s)
Enfants sur mon chemin (Ces)
Auteur(s)
Erika Haglund (Directeur artistique)
Editeur(s)
Dublin Films
Année
2015
Résumé
Elana, Mathis, Camille et Ulysse font partie d'une classe spécialisée dans une école primaire. Ils ont entre 7 et 12 ans et ont des difficultés intellectuelles diverses. Pour eux, chaque apprentissage est une lutte, parfois douloureuse, entre soi et les autres, entre soi et soi. Mais en dehors de la classe, parfois, leur corps d'enfant se laisse aller. Sur un trapèze de cirque ou relâchés sur la croupe d'un cheval, ils s'abandonnent. "Il ne s'agit pas pour moi d'apporter un discours sur la question du handicap mental mais de donner à voir, de mon point de vue de cinéaste, des enfants qu'on regarde peu. Leur prêter du temps, me mettre à leur hauteur, dialoguer. Le film pose des questions, sur la notion de "handicap" notamment, qui est toujours vu comme quelque chose en moins. Ces enfants, Ulysse, Elana, Camille... ont un gros retard scolaire mais ne manquent par ailleurs ni d'esprit, ni d'humour, ni de verve. On peut se poser la question de la norme attendue justement. N'est-ce pas cette attente du « comme les autres » qui les place en situation d'échec ? Et si on décalait un peu notre regard ?" Notes de la réalisatrice, à propos du film.