Bibliothèque de Moustiers Sainte Marie

Aux portes du Grand Canyon du Verdon, dans les Alpes-de-Haute-Provence, Moustiers Sainte-Marie, classé un des plus beaux villages de France, est bâti sous le ciel le plus pur d’Europe.

Le village est à la croisée du site grandiose des Gorges du Verdon et de la Route de la Lavande qui traverse le plateau de Valensole. Il est connu dans le monde entier pour la faïence à la finesse et aux décors uniques.

Moustiers Sainte Marie bénéficie d’un environnement exceptionnel où s’harmonisent l’air, la terre et l’eau, avec notamment l’immense lac de Sainte-Croix (2 200 hectares).

La bibliothèque de Moustiers Sainte Marie vous propose des livres pour les adultes et les enfants et vous accueille le lundi de 16h à 19h, le mercredi de 16h à 18h et le vendredi de 9h30 à 12h.
Les enfants de la crèche viennent régulièrement profiter des livres de la bibliothèque et pour les plus grands, des animations sont souvent organisées dans l'année.

À Moustiers-Sainte-Marie, rue de la Bourgade, a été inaugurée le 30 avril une belle Boîte à Lire de fabrication locale (socle métallique fabriqué par l'Atelier des Lavandes à Puimoisson et contenant réalisé par Sud Matières Plastiques de Manosque.) Totalement gratuite et destinée à tous ceux qui passent devant, elle fonctionne sur le principe du don et du "livre-échange". Vous pouvez donc y déposer des livres pour qu'ils aient une seconde vie et venir y dénicher quelques petites pépites à lire.

Un grand bravo à l'équipe de bibliothécaires de l'association L'Oustaou dei libre pour leur initiative soutenue par la mairie de Moustiers et par la SEMDTMV et le Crédit Agricole.

Partager "Bibliothèque de Moustiers Sainte Marie" sur facebookPartager "Bibliothèque de Moustiers Sainte Marie" sur twitterLien permanent