Bibliothèque de Mézel

Le village garde de son passé tourmenté plusieurs fontaines et lavoirs anciens, deux chapelles et une église du XVIIIe comportant six piliers en pierres de taille qui soutiennent la voûte.

Mézel s’installe vers le XIe siècle, sur son site primitif, marqué aujourd’hui par la Chapelle Notre-Dame-de-Rosaire, signalée par le grand cadran de son horloge à aiguille unique. Le nouveau bourg se développe ensuite autour de l’Eglise du prieuré de St-Vincent, église paroissiale actuelle.

À partir du XVIIe siècle, l’économie de la vallée de l’Asse est marquée par la production des prunes sèches, les pistoles, fruits pelés et dénoyautés dont la forme et la couleur évoquaient l’ancienne monnaie. Aujourd’hui, avec ses cultures de lavande, Mézel offre un paysage typiquement provençal.

Dans la Grand rue, demeurent plusieurs portes remarquables des XVIe et XVIIe siècles.

La bibliothèque de Mézel est un lieu accueillant, installé sous les toits et vous proposant livres, cd et revues où les enfants de l'école aiment venir tous les quinze jours.  Elle ouvre ses portes le mardi de 17h à 18h, le mercredi de 16h à 18h et le samedi de 10h à 12h.
Pendant les vacances scolaires, ouverture de la bibliothèque le mercredi uniquement de 16h à 18h.
Tout au long de l'année, la bibliothèque propose des animations : exposition, lectures, contes.

 

 

Partager "Bibliothèque de Mézel" sur facebookPartager "Bibliothèque de Mézel" sur twitterLien permanent